Et si, cet été, tu décidais de t'offrir des vacances magiques ? ✨


Tu le sais peut-être maintenant à force de me lire, mais s'il y a une chose que j'adore, ce sont les nouveaux départs.

Quand il y a un quelque chose dans l'air qui change, se transforme, comme une nouvelle sensation de fraîcheur qui porte une nouvelle ambiance, prête à être découverte. J'aime beaucoup cette vibration où l'on sent que tout est possible, qu'on a une nouvelle page à écrire. Heureusement, c'est quelque chose que je sens plusieurs fois dans l'année, à des moments marquants, ou pas. Mais le début d'une nouvelle saison en fait très clairement partie.


Surtout lorsque la symbolique de celle-ci coïncide avec ce que je vis au même moment. C'est ce qu'il s'est passé pour moi ce printemps, où dès le premier jour, une graine super importante a germé. Celle qui me permettrait un grand changement rêvé secrètement depuis longtemps: emménager dans un cadre de vie qui me nourrirait au quotidien.

Dans un écrin de nature, qui en plus de m'apaiser, m'inspirerait chaque jour. Un lieu magique, où l'émerveillement serait constant, et où je pourrais pleinement me déployer, les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles.

C'est encore un processus en cours, un nouvel enracinement solide prend toujours un peu de temps, comme dans la nature, mais ça y est, j'ai déménagé ! Et tous les matins, c'est la gratitude de me réveiller dans un endroit pareil qui remplit mon cœur. Magic is real, je l'ai expérimentée à travers tout cet épisode ! Mais ça, c'est un récit pour une prochaine fois ! 😉

Depuis toujours, je suis convaincue du pouvoir de l'imagination pour voir la beauté partout, tout le temps.

Un outil magique pour s'émerveiller, se laisser surprendre, avoir un nouveau regard, apprécier les choses qui nous entourent, parce qu'on leur trouve du charme qu'on ne voyait peut-être pas avant. Tout est une question de REGARD, d'état d'esprit. J'en ai conscience, et chaque été depuis que je suis entrée dans le monde des adultes qui travaillent, j'essaie de porter ces lunettes du vacancier dans mon quotidien. Essayer de me sentir le plus possible en vacances, à travers des petits gestes, même si ce n'est pas le cas. Car pour moi il n'y a rien de plus triste que d'attendre d'avoir des congés pour vivre avec autant de joie, pour savourer l'instant présent. La vie, c'est maintenant ! Le présent, c'est tout ce qu'on a, ce sur quoi on a une emprise. Et depuis que je suis ado, j'essaye toujours de voir le moment présent avec le même charme que je lui trouverai lorsqu'il ne sera plus qu'un souvenir. Et ça me permet de vivre le plus pleinement possible, sans regrets.

Parce que si j'ai profité à fond du moment, que pourrais-je regretter ? Il n'y avait rien à faire de plus, que d'être présente au moment même où je vivais les choses.

Alors cet été, j'ai envie de me raconter une belle histoire pour rythmer mon été et y distiller une ambiance de légèreté.

Si tout ça te parle, je te propose de me rejoindre dans cette aventure et de le voir comme un petit challenge.

Cet été, j'ai décidé de partir en vacances dans mon quotidien avec une invitée de marque, ma summer buddy qui m'accompagnera: ma inner kid ! (Dans le jargon développement personnel, on dit "son enfant intérieur".)

Ça fait un moment que j'ai reconnecté avec elle, et que j'ai envie de lui laisser plus de place, de l'écouter, faire ce qui lui fait plaisir, parce qu'elle sait comment profiter de la vie, alors quel meilleur terrain de jeu pour ça que les trois prochains mois d'été ? L'idée, ce sera vraiment de faire travailler mon imagination, ma capacité à inventer des histoires: pour visualiser que je vais passer cette nouvelle saison avec une version de moi, mais enfant. Comme si je devais m'occuper d'une petite sœur.

Ça passera par lui demander tous les jours ce qui lui ferait plaisir, les activités qui la feraient kiffer cet été, écouter et suivre ses envies, jouer sans jugement ou gêne, mais avec cette ouverture d'esprit et joie enfantine de découvrir, expérimenter des choses. La motivation et l'excitation à l'idée de faire un truc juste pour le plaisir, pour le fun de passer un moment drôle, en toute simplicité et décomplexion. C'était quand la dernière fois que tu as éprouvé cette joie grisante ?

Si comme moi parfois tu as réfréné des envies simples par peur du ridicule, du regard, parce que c'est considéré comme "bizarre" de la part d'un adulte, et bien mon ami(e), il est temps d'arrêter de museler le/la kid à l'intérieur de toi qui a juste envie de VIVRE!

Je sais pas toi, mais moi j'aimais trop les carnets de vacances (pas ceux scolaires) quand j'étais petite (passion papeterie bonjour ! ), et franchement, ça me manque parfois en tant qu'adulte. (Tu sais, le plaisir de faire tes jeux/coloriages couchée sur ta serviette de bain après une belle baignade, en profitant de la fraîcheur d'un arbre, avec la peau réchauffée par le soleil, le vent qui caresse tes cheveux, et le son des grillons qui crée cette atmosphère unique...)

Alors j'ai décidé d'immortaliser cette saison en tenant un carnet de route ! Une sorte de journal de bord, qui pourra avoir tous les rôles que je veux: journal intime, herbier, album photo, carnet de croquis, etc. Il peut contenir tout ce que tu décides d'y mettre pour témoigner de ton aventure des trois prochains mois. Manière parfaite d'allier ancrage dans le moment présent, et activité créative/manuelle. Sans pression de faire un truc pinterest, la seule consigne est de t'amuser !

(Si t'es comme moi, tu sauteras sur cette brillante occasion d'acquérir un joli nouveau carnet ! 😍)


Alors si tu veux embarquer dans ce beau voyage qui commence le 21 juin 2021, lors du solstice d'été, il te faudra:


Alors, ça vibre chez toi ? Ça t'intrigue ou te donne envie ? N'hésite pas à me faire part de tes ressentis/questions.

C'est un challenge que je me lance d'abord à moi-même, pour me stimuler, me permettre de me raconter une chouette histoire et vivre cet été avec un regard conscient, joyeux, grand ouvert. Mais je me dis que ça peut être encore plus stimulant et intéressant si on est plusieurs à partager l'expérience, alors si tu comptes préparer ton sac et embarquer dans ces belles vacances avec toi, fais-moi signe ! 🌞

🌻 Petit bonus pour se mettre dans le mood avant le départ: la PLAYLIST collaborative créée pour l'occasion ! 🌻


Don't forget to dream & to have fun,


Anaïs.